Reprise du tourisme à Maui (Hawaï)

Pour soutenir la communauté locale de Maui, la reprise du tourisme est vivement encouragée par les autorités locales. Toutes les restrictions antérieures vers West Maui seront levées le 8 octobre. Cependant, Lahaina restera fermée au public pour des raisons de respect et de sécurité.

actualisé au 14 septembre 2023

Suite aux incendies intervenus le mardi 8 août, la ville de Lahaina (Maui) a été quasi-entièrement détruite. Un mois après les feux, le vendredi 8 septembre, le Gouverneur d’Hawaï a annoncé que la liste des personnes disparues à la suite de l’incendie de Lahaina avait été réduite à 66 noms, contre 385 auparavant, et que le tourisme devait reprendre.

La reprise du tourisme encouragée par les autorités locales

Les résidents d’Hawaï et les visiteurs de passage sont encouragés à re-planifier leurs voyages à Maui pour soutenir les entreprises, restaurants, et hébergements de l’île.

Toutes les restrictions antérieures concernant les voyages vers les communautés de West Maui (communautés de Kā’anapali, Nāpili, Honokōwai et Kapalua) seront levées le 8 octobre (cf. carte ci-dessous).

JPEG

Lahaina restera entièrement fermée au public jusqu’à nouvel ordre, par respect pour les habitants de la ville et pour permettre aux services de poursuivre leurs efforts pour identifier les victimes et les disparus, et pour nettoyer les débris et les matières dangereuses résultant des incendies.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de l’office du tourisme de Maui

Dernière modification : 15/09/2023

Haut de page