Conférence de la danseuse Nach, en résidence à la Villa Albertine San Francisco

La danseuse Nach, en résidence à la Villa Albertine à San Francisco, explore les frontières de l’identité et du féminin à travers des influences diverses, de la danse japonaise au ballet, et donnera une conférence dansée à l’ODC.

JPEG

Performeuse de krump, cette danse urbaine née dans les années 2000 à Los Angeles, la danseuse Nach, en résidence à la Villa Albertine San Francisco, propose de partager sa recherche chorégraphique lors d’une conférence dansée à l’ODC, partenaire de sa résidence.

Nach découvre la danse par le Krump en 2008 et, au fil de ses collaborations avec des artistes de tous horizons, elle développe une approche singulière de la scène et de la création. Après la création de son premier solo en 2017, elle explore des formes de danse et de théâtre japonais qui enrichissent sa démarche, marquée par une recherche d’incarnation et de récit. Nach s’ouvre à de nouvelles pratiques, notamment le ballet, tout en poursuivant sa réflexion sur l’identité et le féminin. Elle souhaite dialoguer avec des artistes américains et découvrir des espaces comme le cabaret à San Francisco et les musées à Los Angeles pour y intégrer ses performances et installations.

🗓 Vendredi 13 décembre
⏰ 19h
🎟️ Places limitées. Réservation et informations : sanfrancisco-villa@villa-albertine.org

Dernière modification : 12/11/2024

Haut de page