Visite du Consul général de France en Utah (7-9 juin)

Du 7 au 9 juin 2021, le Consul général de France à San Francisco a effectué un déplacement à Salt Lake City (Utah) avec une équipe du consulat général.

Cette mission a permis d’aller, avec la Consule honoraire de France en Utah, Madame Anne Lair, à la rencontre des Français de l’Utah pour faciliter leurs démarches administratives, notamment la délivrance de passeports. Elle a également permis des rencontres politiques, économiques et culturelles.
 
Le Consul general a pu s’entretenir avec la Lieutenant-Gouverneur de l’Utah, Deidre Henderson, ainsi qu’avec les représentants de grands groupes français implantés autour de Salt Lake City tels que Sephora, Rossignol, Newrest ou encore la start-up Causality Link. Le consul general a également pu rencontrer des représentants du board of education de l’Utah pour évoquer l’important programme d’immersion bilingue de l’Etat, et visiter Lassonde Studios, pépinière de start-ups implantée au sein de l’Université de l’Utah.
 
Le déplacement s’est achevé par une rencontre avec la communauté française chez “Délice Bakery & Café”, patisserie française de Salt Lake City.

Dernière modification : 10/06/2021

Haut de page