L’impact économique de la France aux Etats-Unis - Rapport 2019 du SER

Comme chaque année, le service économique de l’Ambassade de France aux Etats-Unis publie son rapport sur la relation économique franco-américaine.

PNG

La relation bilatérale franco-américaine représente un volume d’échanges commerciaux de 129 milliards de dollars en 2018, en hausse de 7% par rapport à l’an dernier. Plus de 400 milliards de dollars d’investissements croisés ont également été générés l’an dernier entre nos deux pays.

Avec près de 730 000 emplois directs créés par près de 4 800 filiales d’entreprises françaises implantées aux Etats-Unis, la France est le troisième employeur étranger du pays.

Ce rapport présente, pour chaque Etat fédéré, les chiffres-clés de la relation bilatérale en 2018 et met en évidence un échantillon d’entreprises françaises implantées localement. Il illustre à travers une quarantaine de témoignages d’entreprises françaises implantées aux Etats-Unis la force de ce partenariat économique.

Pour cette troisième édition, plusieurs personnalités politiques et économiques américaines ont été invitées à témoigner de l’importance de la création de valeur et d’emplois générés par les échanges économiques franco-américains.

L’édition intégrale du rapport économique franco-américain 2018 est disponible ICI. Vous pouvez accéder aux fiches Etat en cliquant sur chaque icone de la carte ICI.

Dernière modification : 13/11/2019

Haut de page