INCENDIES EN COURS – SOLIDARITE AU SEIN DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE

La Californie est de nouveau frappée par de terribles feux. L’incendie « Kincade Fire » a détruit de nombreuses habitations et entraîné l’évacuation dans les dernières 24h d’un nombre très important de personnes (180 000 selon la presse).

Le Consulat, en lien avec le Réseau Main dans la Main et San Francisco Bay Accueil, met en place deux dispositifs pour venir en aide aux Français impactés :

- Relogement temporaire : si vous avez dû quitter votre logement, que vous ne trouvez pas où aller et que vous êtes en situation de vulnérabilité, vous pouvez appeler aujourd’hui entre 12h30 et 18h le 650 720 7636 où les volontaires de l’association « Réseau Main dans la Main », en lien avec « San Francisco Bay Accueil », verront avec vous s’il est possible qu’une famille de Français de la baie vous reloge temporairement chez elle.

- Assistance psychologique : si vous subissez un choc psychologique en raison des incendies et des évacuations, vous pouvez parler à un conseiller en psychologie francophone en appelant également aujourd’hui entre 12h30 et 18h le 650 720 7636.

Nous remercions chaleureusement les deux associations pour leur travail, belle preuve du sens de solidarité interne qui anime la communauté française.

Dernière modification : 27/10/2019

Haut de page