Visite de M. Olivier Cadic, Sénateur des Français de l’étranger

L’enseignement du français, le commerce extérieur, les échanges culturels, la cybersécurité et la tech étaient au cœur de la visite du Sénateur Olivier Cadic, les 3 et 4 septembre, à San Francisco.

Le Sénateur Cadic est allé à la rencontre de la communauté française et de ses associations, notamment San Francisco Bay Accueil avec qui il a pu discuter des conditions de vie et d’installation pour les expatriés. Il a visité le Lycée Français de San Francisco et la Francophone Charter School of Oakland qui font rayonner l’enseignement du français dans la Baie. Il s’est également rendu à l’Alliance Française de San Francisco, qui fêtera ses 130 ans le mois prochain.

Des rencontres avec la Chambre de Commerce franco-américaine, Business France et des Conseillers du commerce extérieur ont permis des échanges autour des thèmes du commerce extérieur et de l’attractivité de notre économie.

Le Sénateur a enfin visité les sites d’Oracle, pour des entretiens sur le thème de la cybersécurité, et d’Udelv, pionnier de la livraison en véhicules autonomes.

Rencontre avec les associations françaises
Alliance française
Udelv
Francophone Charter School of Oakland
Oracle

Dernière modification : 06/09/2019

Haut de page