Nouveau à San Francisco ?

JPEG

Bonnes adresses, bons plans, conseils, pour les Français et les francophones aux Etats-Unis.

Laure, Romain et Ben, trois Français vivant aux Etats-Unis, ont créé en 2008 le French District. Le French District est le premier site d’informations en ligne pour les Français et les francophones qui vivent, qui visitent ou qui s’intéressent aux Etats-Unis.

Un guide pour les particuliers, les professionnels, les expatriés, les touristes, les visiteurs d’affaires.

JPEG

French Morning est le site d’information des Français des États-Unis. Il possède une édition locale à San Francisco depuis 2011.

Animé par une équipe composée essentiellement de journalistes professionnels, French Morning couvre l’actualité de la communauté française locale (politique, business, culture), et sert de « city guide » et de guide pratique pour faciliter la découverte de la ville pour ceux qui y habitent depuis 10 ans ou 10 jours.

Le site organise aussi des événements (concours culinaires, salon de l’éducation bilingue) à destination des communautés française et francophile de San Francisco.

JPEG

LostinSF a été créé par deux françaises vivant à San Francisco qui ont sillonné la ville et continuent de le faire pour en découvrir les moindres recoins, les petits secrets et les valeurs sûres.

LostinSF est un site bilingue français-anglais proposant des adresses utiles et des conseils pratiques pour vous aider à vous installer dans la Baie de San Francisco, des coups de cœur mode, beauté, restaurants… pour vous et vos enfants, des idées pour s’échapper le temps d’un week-end ou même plus, des bons plans pour se faire plaisir à San Francisco et un agenda culturel avec notre sélection de films, expos, concerts, spectacles et événements en tout genre.

Pour les nouveaux arrivants, LostinSF propose un aperçu des différents quartiers de la ville, des astuces pour comprendre les subtilités du marché de l’immobilier, des idées pour apprendre l’anglais, le mode d’emploi pour le permis de conduire, les options pour la scolarisation des enfants... toutes les infos pratiques pour s’installer en douceur.

JPEG

MerciSF s’adresse aux résidents, aux touristes et aux nouveaux arrivants en leur apportant des informations pertinentes pour les aider à saisir l’ambiance de San Francisco et de la baie. Nos articles sont pimentés d’un certain « je ne sais quoi » car nous sommes françaises et nous aussi, nous sommes passées par cette fameuse courbe d’apprentissage qui peut relever du défi. Nous tenterons donc de toujours vous fournir des infos les plus à jour possibles avec une pincée de bonne humeur.

MerciSF est pleinement conscient du fait que la communauté française n’est pas uniquement concentrée sur San Francisco. C’est pourquoi nous avons comme ambition d’élargir notre portée dans toute la Baie et sommes heureux de partager l’actualité de Napa à San Jose. MerciSF est là pour vous aider à mieux connaître, à élargir vos horizons à propos de l’endroit que nous appelons maintenant “la maison”.

JPEG

San Francisco Bay Accueil (SFBA) est une association à but non lucratif et non subventionnée.

SFBA est gérée et animée par des bénévoles ; sa mission est d’accueillir les Français et francophones dans la Baie de San Francisco afin de les aider à :

  • S’adapter à un autre mode de vie et à une langue étrangère,
  • Résoudre les problèmes pratiques de la vie courante,
  • Rencontrer des compatriotes mais aussi des gens du pays,
  • Profiter des richesses d’une autre culture tout en conservant leur identité, en leur offrant dès leur arrivée : accueil, contacts et activités

SFBA fait partie du réseau de la Fédération Internationale des Accueils Francais et Francophones de l’Etranger.

Dernière modification : 01/08/2019

Haut de page