Bourses universitaires CROUS

Les bourses CROUS sont destinées aux étudiants de l’enseignement supérieur en France. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site internet du Centre national des œuvres universitaires et scolaires (CNOUS) : www.etudiant.gouv.fr.

Pour les étudiants dont les familles résident dans la circonscription consulaire de San Francisco, les démarches sont les suivantes :

a. L’étudiant doit effectuer sa demande de bourse à l’aide du dossier social étudiant, en ligne sur le site www.etudiant.gouv.fr.
b. Après enregistrement et validation de la demande, le CROUS de l’académie concernée transmet à l’étudiant le dossier par email. Ce dernier doit compléter son dossier avec les éléments dont il dispose et l’envoyer à l’adresse indiquée dans le dossier.
c. Le CROUS va solliciter directement le Consulat général pour une évaluation de la situation familiale et financière des parents résidents dans la circonscription consulaire de San Francisco.
d. Le Consulat général prend alors contact avec la famille de l’étudiant afin de remplir un dossier et transmet ensuite ces informations au CROUS compétent afin de valider le dossier social de l’étudiant.

Votre contact au Consulat général de France à San Francisco :
Mme Myriam LOURY – (415) 616.4920 – myriam.loury@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 04/12/2018

Haut de page