Remise de la Légion d’honneur au vétéran M. Thomas Cooney [en]

Le 11 novembre 2018, le Consul général de France à San Francisco, Emmanuel Lebrun-Damiens, a remis la Légion d’Honneur au vétéran américain Thomas Cooney pour sa participation à la libération de la France lors du débarquement de juin 1944 sur les plages de Normandie.

Cet ordre, qui est la plus haute distinction de la France, est décerné aux hommes et aux femmes, français ou étrangers, pour leurs mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes. Cette cérémonie s’est tenue à bord du Bougainville, navire de la Marine nationale.

Cette célébration a eu une connotation toute particulière puisqu’elle a été organisée le jour du 100ème anniversaire de l’armistice de la 1ère Guerre Mondiale (1918-2018). Elle a donc été dédiée à la paix et au souvenir de celles et ceux qui ont perdu la vie pour la France.

Pour en savoir plus, veuillez consulter l’article de Martha Sessums paru dans le journal France Today et intitulé : "San Francisco D-Day Veteran Awarded Legion of Honour Chevalier".

JPEG JPEG JPEG
JPEG

Dernière modification : 12/11/2018

Haut de page