INCENDIES EN CALIFORNIE DU NORD

La Californie du nord est touchée par de multiples feux de forêt, particulièrement violents.

PNG

Trois foyers font l’objet de l’attention des autorités locales : Mendocino complex fire, Carr Fire, et Ferguson Fire :

  • L’incendie de Mendocino à 150 kms au nord de San Francisco est d’une ampleur sans précédent selon les autorités américaines. 6 abris sont actuellement ouverts.
  • Le Carr Fire, situé dans le comté de Shasta, à 360 kms au nord de San Francisco, est proche de la ville de Redding. 2 abris sont ouverts.
  • Le Ferguson fire (dans le comté de Mariposa), se trouve à une des entrées ouest du parc du Yosemite. Le parc est fermé pour une période indéterminée. 1 abri est ouvert.

L’état d’urgence a été déclaré par le Gouverneur de Californie pour les comtés de Lake, Mendocino, Napa, Shasta, Riverside et Mariposa.

Le comté de Sacramento se trouve sous une épaisse couche de fumée provenant des différents incendies. Les autorités locales ont invité les résidents à ne faire aucune activité extérieure cette semaine.

Les personnes souffrant de problèmes respiratoires doivent éviter de se déplacer dans ces zones.

Il est recommandé de :

  • se tenir informé de la situation, en suivant les informations locales et le site http://www.fire.ca.gov/current_incidents
  • respecter les consignes des autorités locales, notamment si un ordre d’évacuation est émis (quittez immédiatement la zone concernée dans ce cas).

Dernière modification : 08/08/2018

Haut de page