San Francisco : Ouverture du centre de dépôt des demandes de visas

Afin d´améliorer l´accueil du public et de réduire les délais de rendez-vous, le consulat général de France à votre ville externalise la collecte des dossiers de demande de visas auprès de la société VFS Global.

A partir du 27 juin 2018, le service Visas du Consulat général de France à San Francisco sera remplacé par le prestataire VFS Global. Les demandeurs de visa résidant dans la circonscription du Consulat général de France à San Francisco devront procéder comme suit :

1. Créer un compte et remplir votre formulaire sur le portail France-Visas. Imprimer le formulaire ainsi rempli et rassembler les justificatifs indiqués par France-Visas pour constituer votre dossier de demande.

2. Prendre rendez-vous avec VFS Global par le module de prise de rendez-vous qui clôt votre demande sur France-Visas et payer des frais de service en ligne. Pour favoriser la mobilité étudiante et se rapprocher au plus près des demandeurs, un service de collecte de données délocalisé pourra être proposé.

3. Vous rendre au centre VFS Global à San Francisco au jour de votre rendez-vous, muni(e) de votre dossier complet et d’un moyen de paiement.

Dernière modification : 23/05/2018

Haut de page