BIG ISLAND : Éruption volcanique et tremblements de terre

(UPDATE 17/07) Hawaii - Éruption volcanique et tremblements de terre sur Big Island.

JPEG

L’éruption du volcan Kilauea a obligé les autorités locales à évacuer une zone importante, dans laquelle tout accès est absolument interdit.

L’île subit régulièrement des tremblements de terre suite à cette éruption volcanique.
Le volcan reste très actif, et l’alerte est maintenue au niveau maximal par les autorités américaines depuis le 15 mai. Les coulées de lave sont localisées dans le sud-est de l’île. Les vents transportent des fumées et gaz toxiques vers d’autres parties de l’île.

Une éruption généralisée et imprévisible du volcan pourrait se produire. Un tremblement de terre de forte intensité pourrait également occasionner un tsunami.

Il est impératif de ne pas se rendre dans les zones évacuées, il est vivement déconseillé de se rendre dans le sud-est de l’île (y compris de s’en approcher par voie maritime) en raison de l’activité volcanique et sismique qui perdure. Il est recommandé, dans le reste de l’île, de suivre attentivement l’évolution de la situation et de se conformer strictement aux consignes des autorités locales. Les personnes ayant des difficultés respiratoires doivent redoubler de vigilance.

Dernière modification : 17/07/2018

Haut de page