Visite de Gérald Darmanin à San Francisco

Le Ministre de l’Action et des Comptes Publics, Gérald Darmanin, était en visite à San Francisco du 19 au 21 avril 2018.

JPEG

A San Francisco, le 19 avril, Gérald Darmanin a initié sa visite par un entretien à la Mairie de San Francisco avec Jay Nath (co-executive directeur de la City Innovation Foundation) et Daniel Palmer (manager du Startup in Residence Program - STIR). L’occasion pour le ministre de rencontrer deux startups du programme STIR.

JPEG

Le soir, à la Résidence de France, c’est autour d’un diner que le ministre a pu échanger avec des spécialistes de GovTechs à San Francisco, tel que Scott Wu (partenaire et chef des investissements chez Omidyar Network) ou encore Nathaniel Manning (CEO de Ushahidi, une ONG proposant des services d’agrégation de données publiques afin de gérer en temps réel les crises dans les pays en développement).

JPEG

Le 20 avril, dans la Silicon Valley, à Mountain View, G. Darmanin a été accueilli le matin par l’équipe AI (Intelligence Artificielle) de Google. Il a notamment échangé avec Francoise Beaufays sur l’usage de l’intelligence artificielle dans un contexte de modernisation de l’État.

Puis, sur le campus Google, le ministre de l’Action et des Comptes Publics est allé à la rencontre des Français de Google.

JPEG

De retour à San Francisco, après un déjeuner avec des membres de la communauté française de la Bay Area, G. Darmanin s’est rendu dans SoMA sur Bryant street, chez NextRequest. Cette startup fondée en 2015 à San Francisco produit un logiciel éponyme qui permet aux organisations publiques de mieux gérer les demandes d’archives publiques. Le ministre a interagit avec Tamara Manik-Perlman (CEO et co-fondatrice) et Andy Hull (CTO) sur comment améliorer les relations entre les administrations avec le secteur des Tech pour faciliter l’innovation.

JPEG

Au 88 Kearny street, après avoir rencontré l’équipe du consulat général de France à San Francisco, Gérald Darmanin s’est entretenu avec Ron Conway, fondateur et directeur associé de SV Angel, un fond d’investissement basé à San Francisco qui finance et aide les startups. Parmi les 300 entreprises dans le portefeuille de SV Angel, Airbnb, Pinterest ou encore Snapchat.

JPEG

Le soir à la Résidence de France, le ministre a rencontré des investisseurs et entrepreneurs français de la Bay Area.

PHOTOS

PNG

Dernière modification : 23/04/2018

Haut de page