AFTER TOMORROW 2018

Le Consulat de France à San Francisco, les services culturels et scientifiques de l’Ambassade de France aux États-Unis, la French Tech San Francisco et la French American Cultural Society ont inauguré le 14 mars 2018 une saison intitulée « After Tomorrow ». Dans la Bay Area, mais aussi à Portland ou Seattle, cette saison confrontera les regards d’artistes, d’entrepreneurs, de philosophes, de sociologues, d’écrivains, pour imaginer notre monde d’après demain.

AT2018 trailer from FranceinSF on Vimeo.

Art, tech et science en route vers le futur !

Dans un monde qui se caractérise par l’accélération du temps, où l’innovation réinvente nos usages quotidiens, il est tentant d’affirmer qu’aujourd’hui est déjà demain. L’urgence ne serait-elle pas alors de penser « l’après demain » ? Quels seront notre place et notre rôle dans cette société dont les fondements et les mécanismes auront été profondément bouleversés ? Comment gérerons-nous le rapport aux autres dans la sphère sociale ou intime ? Quelle conscience aurons-nous de notre propre existence quand celle-ci pourra être augmentée ou modifiée à souhait ?

Notre horizon ? 2050 !

Entre utopie et dystopie, entre imagination, approche scientifique et projets entrepreneuriaux, les invités et participants s’efforceront, tout au long de 2018 et 2019, de tracer les contours hypothétiques d’un monde en devenir.

La variété des intervenants et des formats proposés (colloques, conférences, performances, résidences) permettra au public (chercheurs, étudiants, acteurs de la société civile, entrepreneurs, citoyens engagés) non seulement d’apprivoiser les grandes évolutions à prévoir, mais aussi d’y contribuer.

AFTER TOMORROW, a season where Art, Tech and Science intertwine from FranceinSF on Vimeo.

Imaginons ensemble notre monde d’après-demain ! Que vous soyez artiste, scientifique, entrepreneur, partenaire financier, organisateur d’événement, média… rejoignez After Tomorrow !
#AT2018 www.aftertomorrow2018.com

Dernière modification : 10/04/2018

Haut de page