En cas d’urgence

Urgences

En cas d’extrême urgence et en dehors des heures d’ouverture, vous pouvez joindre le Consulat général de France à San Francisco au numéro suivant : +1 415 515 3600

Ce numéro est destiné UNIQUEMENT à traiter les situations d’extrême urgence des ressortissants français nécessitant un traitement immédiat (accident, décès, incarcération...)

Pour les pertes et vols de document, il vous est demandé de vous présenter au consulat général le premier jour ouvré suivant, en apportant la déclaration de perte ou de vol effectuée auprès des autorités américaines. Consultez notre article dédié.

Pour toute demande d’information, merci de consulter le site internet du consulat ou de contacter les services du consulat au téléphone +1 415 616 4906

ATTENTION : Le décalage horaire avec la France est de 9 heures (13h00 à Paris = 4h00 du matin à San Francisco).

Le Consulat peut être joint pour les situations d’urgence survenant dans la circonscription consulaire du consulat de San Francisco (en vert foncé).

Voyager l’esprit tranquille avec Ariane

Le ministère des Affaires étrangères et européennes met à la disposition des voyageurs français ou étrangers (résidant légalement en France) un télé-service permettant de communiquer des données personnelles lors d’un court séjour à l’étranger.

JPEG - 4 ko
Pour votre sécurité, restez connectés !
Cliquez sur l’image pour accéder au télé-service

Mesures de prudence

Lors de vos déplacements, veillez à la protection de vos documents et titres de voyage (passeports, documents d’identité, permis de conduire...).

Recommandations :

  • Laisser les originaux de vos documents en sûreté.
  • Circuler avec des photocopies recto-verso qui faciliteront le renouvellement en cas de besoin.

Dernière modification : 20/03/2019

Haut de page