Coopération universitaire

Vous êtes étudiant ou chercheur et vous voulez aller en France pour un court séjour, un semestre, une année, ou même davantage ? Bienvenue en France !

Etudier en France

Toutes les informations concernant les formations, les établissements, les bourses, etc. sont sur le site de Campus France.

Pour ce qui est des informations et procédures spécifiques aux Etats-Unis, rendez-vous sur Campus France USA.

N’oubliez pas de rejoindre le réseau France Alumni USA à votre retour aux Etats-Unis. Ce réseau vous permet de rester en contact avec la France depuis les Etats-Unis et de valoriser votre expérience dans notre pays.

Si vous voulez faire reconnaître vos diplômes américains en France, il convient de contacter le centre ENIC-NARIC France. Ce centre donne des informations sur les procédures à suivre pour faire reconnaître une qualification française à l’étranger, et sur les procédures à suivre pour travailler dans les professions réglementées. Si vous souhaitez faire demander une évaluation de votre diplôme français aux Etats-Unis, veuillez vous rapprocher d’une agence membre de l’une des deux associations américaines officielles : NACES (National Association of Credential Evaluation Services) ou AICE (Association of International Credential Evaluators).

Liens utiles :

Bourses
Programmes enseignés en anglais
Programmes d’été

Contact :

Algance Mahdjoub
415-591-4821
algance.mahdjoub@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 02/10/2019

Haut de page