Réouverture des frontières françaises - 16 juin 2021

À compter du 9 juin 2021, les citoyens étrangers peuvent se rendre en France en fonction de leur statut vaccinal et de la situation sanitaire de leur pays. Si vous envisagez de vous rendre en France depuis les États-Unis (classé en « vert » sur la base des indicateurs de santé au 16 juin 2021), vous devez suivre les consignes suivantes :

Les voyageurs vaccinés en provenance des États-Unis doivent prouver qu’ils ont reçu toutes les doses prescrites de l’un des vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament pour pouvoir voyager en France.

Pour leur voyage, ils doivent être munis d’un justificatif de leur statut vaccinal et d’une attestation sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent aucun symptôme d’infection au Covid-19 et qu’ils n’ont connaissance d’aucun contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le Voyage.

Les vaccins reconnus par l’Agence européenne des médicaments sont Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

Les voyageurs vaccinés doivent justifier d’avoir reçu toutes les doses prescrites d’un de ces vaccins et de voyager au moins :
- > 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca (Vaxevria et Covishield)) ;
- > 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;

Les voyageurs non vaccinés doivent justifier d’un test PCR ou antigénique négatif pour le Covid-19 effectué dans les 72 heures précédant le départ pour la France.
Ils sont également tenus de faire une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent aucun symptôme d’infection au Covid-19 et qu’ils n’ont connaissance d’aucun contact avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédant le voyage.

Les mesures applicables aux parents vaccinés s’appliquent également à leurs enfants mineurs accompagnants, qu’ils soient vaccinés ou non. Néanmoins, les mineurs entre 11 et 18 ans doivent présenter un test négatif s’ils ne sont pas vaccinés.

Dernière modification : 21/07/2021

Haut de page