Où passer les diplômes et certifications DELF/DALF/TCF ?

Les "Diplôme d’études en langue française" (DELF) et "Diplôme approfondi de langue française" (DALF) certifient le niveau de compétences linguistiques en français dans quatre domaines (orale, écrit, lecture et conversation).

Le "Test de connaissance du français" (TCF) évalue les compétences en français langue générale dans les quatre domaines précités. Il s’adresse aux personnes dont le français n’est pas la langue maternelle. Il est accessible à partir de 16 ans.

A Seattle, il est possible de passer l’examen DELF/DALF "tous publics" à l’Alliance française de Seattle.

A San Francisco, il est possible de passer la certification TCF à l’Alliance française de San Francisco.

Il sera prochainement à nouveau possible de passer l’examen DELF/DALF "tous publics" à san Francisco. Dans l’intermède, le DELF/DALF "tous publics" peut être passé à l’Alliance française de Seattle (Cf ci-dessus) ou à l’Alliance française de Pasadena.

NB : Les centres d’examens DELF/DALF du Lycée Français de San Francisco et de "Education française Bay Area (EFBA)" sont réservés aux seuls élèves scolarisés au sein de ces établissements.

Avant de faire votre choix, nous vous invitons à vérifier auprès de l’organisme qui vous demande une reconnaissance de votre niveau de langue, s’il accepte l’un ou l’autre de ces examens.

Dernière modification : 23/11/2021

Haut de page