Le point sur la qualité de l’air dans la circonscription

Alors qu’un épais manteau orange couvrait San Francisco, sa baie et plusieurs villes de la circonscription le 9 septembre, la qualité de l’air peut se retrouver fortement dégradée dans plusieurs endroits de la circonscription.

Pour vous informer sur les precautions à prendre et la conduite à tenir veuillez consulter les consignes des autorités locales :

© crédit photos Jules Caron

Retrouvez ci-dessous le message du Consul général de France adressé le 11 septembre au matin à communauté française :

Chers compatriotes,

Des feux de forêt d’une ampleur sans précédent frappent actuellement la circonscription, notamment la Californie du Nord et l’Oregon. Ces incendies dégagent de grandes quantités de fumée et de cendres qui s’accumulent dans l’atmosphère et se déportent au gré des vents.

Les fumées génèrent une pollution de l’air d’un niveau préoccupant. Les enfants et personnes fragiles sont les plus exposés, mais tous peuvent être concernés par les effets de cette pollution qui se situe, à l’heure où je vous écris, au degré « violet-très malsain » à San Francisco et « marron-dangereux » à Portland. Vous trouverez des informations pour suivre et comprendre l’indice de qualité de l’air (AQI) aux Etats-Unis sur le site AirNow.gov

En cas de forte pollution là où vous vous trouvez, il est notamment conseillé de renoncer aux activités en extérieur, de s’hydrater autant que possible et d’éviter toute activité sportive y compris en intérieur. Vous trouverez ici les conseils des autorités de santé américaines.

Si par ailleurs vous êtes directement concernés par les feux, n’hésitez pas à contacter le consulat.

Pour suivre l’évolution de la situation, rendez vous sur le site internet du consulat ou suivez notre compte twitter.

Alors que je viens tout juste de prendre mes fonctions comme nouveau Consul général de France à San Francisco et que nous connaissons déjà dans la région d’importants défis en raison du COVID, je souhaite vous assurer que les équipes du Consulat général restent pleinement mobilisées en appui de la communauté française de la circonscription.

Bien cordialement,

Frédéric Jung
Consul général de France à San Francisco

Pour San Francisco veuillez consulter et appliquer les recommandations de
San Francisco Department of Emergency Management
disponibles sur leur site internet : https://sf72.org

Nomenclature de la qualité de l’air "AQI" disponible sur le site AirNow.Gov :

PNG

Dernière modification : 21/09/2020

Haut de page