Lancement Villa San Francisco et Villa Albertine

Au fil des siècles, la France a développé une forte tradition d’artistes en résidence et s’est toujours attachée à soutenir le rôle singulier de l’artiste dans la société.

Les Villa Medici, Velasquez ou Kujoyama ont ainsi permis a des créateurs exceptionnels de développer leurs projets dans des lieux d’inspiration.

Créée en 2020, la Villa San Francisco est une institution culturelle qui réinvente le concept original de Villas en allant bien au-delà d’un accueil en résidence. 

La Villa San Francisco vise à proposer un dialogue entre des créateurs internationaux et l’écosystème unique et innovant de la Bay : scientifiques, universitaires, chercheurs, entrepreneurs, société civile… Elle leur donne l’opportunité de créer et engager des collaborations qui donnent du sens.

JPEG

Sur son modèle, la Villa Albertine, résidence d’artistes a l’échelle du continent américain, sera inaugurée en ligne le 21 octobre prochain par l’ambassadeur de France aux États-Unis, Philippe Étienne. Ancrée dans 10 villes à travers les États-Unis, la Villa Albertine accueillera 80 créateurs pour des résidences personnalisées chaque année.

Première née, la Villa San Francisco fait désormais partie du réseau de la Villa Albertine.

Participez au lancement : 21 octobre 2021 9am PST.

JPEG

Dernière modification : 08/10/2021

Haut de page