Frédéric Jung, Consul Général à San Francisco

Frédéric Jung a pris ses fonctions de Consul Général de France à San Francisco le 28 aout 2020.

PNG© Jules Caron / Consulat général de France à San Francisco

Bio

Originaire d’Alsace et âgé de 40 ans, Frédéric Jung est diplômé de l’Institut d’études politiques de Strasbourg. Il est marié et père de deux petites filles.

Il a rejoint le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en 2004. Les différents postes qu’il a occupés à Paris et dans le réseau diplomatique à l’étranger l’ont conduit à s’intéresser en particulier aux Nations unies et à l’Union européenne.

A Paris, il a notamment traité des questions de désarmement et de non-prolifération, puis des négociations au Conseil de sécurité de l’ONU sur le Moyen Orient. A New York, à partir de 2009, il a été conseiller-négociateur à la Mission française auprès des Nations Unies sur les questions africaines, avant de devenir porte-parole de la Mission jusqu’en 2014.

Il a ensuite rejoint Bruxelles pour devenir porte-parole de la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne, traitant en particulier de la zone euro, des enjeux migratoires et des questions de sécurité au niveau européen. En mai 2017, il a rejoint la place Beauvau en qualité de conseiller diplomatique du ministre de l’Intérieur.

Le mot du Consul Général

Retrouvez sa 1ere interview dans French Morning ici

Contact

Twitter : @Frederic_Jung

Dernière modification : 28/09/2020

Haut de page