Message du Consul Général : Mise à jour de votre situation administrative

Chers compatriotes,

À l’approche de la fin de l’année, et en prévision de la préparation des élections européennes qui se dérouleront, pour la circonscription consulaire de San Francisco, le samedi 25 mai 2019, je vous rappelle qu’il convient de mettre à jour votre situation administrative.

Le Consulat adresse de façon régulière aux personnes dont l’inscription au registre est périmée (3167 à ce stade), un message de relance les incitant à mettre leur dossier à jour.

Même si votre situation est à jour, vous avez peut-être reçu ce message car il concerne vos enfants devenus majeurs, qui figurent encore dans votre dossier. C’est la raison pour laquelle vous recevez un message de relance.

Actuellement 2 agents au Consulat peuvent vous assister pour une inscription rapide (camille.renaudon@diplomatie.gouv.fr et thierry.bognon@diplomatie.gouv.fr ).

Il suffit de leur adresser un mél précisant la composition exacte de la famille toujours présente dans la circonscription, indiquer les adresses et un numéro de téléphone et leur préciser si vous souhaitez continuer à voter à San Francisco (Comme vous le savez, en 2019, vous ne pourrez plus être inscrits à la fois sur une liste électorale consulaire à l’étranger et sur une liste communale en France. Vous devez donc faire un choix, qu’il conviendra d’indiquer dans votre réponse)

ATTENTION, nos 3167 compatriotes dont l’inscription au registre est périmée, et qui sont inscrits sur la liste électorale consulaire (LEC), seront automatiquement radiés de la LEC le 9 novembre 2018 (radiation en masse) si leur dossier d’inscription n’est pas à jour.

Je vous invite donc à envoyer sans tarder un message à mes collègues.

Bien cordialement à tous

Emmanuel LEBRUN-DAMIENS
Consul général de France à San Francisco

Mettre à jour votre situation administrative ICI

Dernière modification : 30/10/2018

Haut de page